Nos engagements

vis-à-vis de nos Clients et de la Planète

La Réflexion à l'Origine de Bee my Phone

Comment mieux consommer la technologie ?

Cela fait plusieurs années maintenant que le sujet nous travaille dans l’équipe et nous espérons vous apporter une partie de la solution avec Bee my Phone. Nous sommes les premiers à reconnaître que smartphones, tablettes et PC portables sont devenus quasiment indispensables à notre mode de vie moderne. Cependant, nous sommes effarés par ce qu’un mobile coûte à l’Homme et à la Planète lors de sa fabrication. Des enfants plongeurs qui collectent l’étain des circuits imprimés en Indonésie aux conflits armés entourant l’extraction du tantale en Afrique pour les condensateurs, le bilan humain et écologique de la technologie mobile est très lourd. 

Nous avons donc décidé d’agir en facilitant l’achat de mobiles d’occasion réparés de façon durable et près de chez vous : Bee my Phone était né !

Chaque smartphone ou tablette doit être utilisé le plus longtemps possible : réparation, revente, don, son cycle de vie doit être maximal pour limiter son impact initial sur la Planète.

Un smartphone peut servir jusqu'à 7 ans si on en prend soin ou s'il a plusieurs vies. En France, la moyenne est pourtant de 2 ans. Notre but est de l'allonger en proposant des occaz' de qualité !

Dans ce métier, 2 choses ont aussi un impact sur la Planète : la remise en état avec des pièces détachées neuves et le transport des colis. Nous agissons au quotidien sur ces aspects essentiels.

Un Engagement Ecologique

C’est le bon sens qui nous guide dans notre démarche responsable tous les jours et vous permet à tous et toutes :

De trouver un mobile d'occasion qui vous convienne vraiment afin qu'il vous serve longtemps

D'acheter un appareil qui n'a rien coûté de plus à la Planète après sa fabrication (pas de composants neufs, que du recyclé !)

De choisir une équipe qui essaie au maximum de bien faire pour la Planète, que ce soit les emballages, les ruches ou notre engagement associatif auprès de Blue Green Planet, etc.

bandeau nature tel2
Un Engagement de Qualité

Notre équipe s’engage à respecter un cahier des charges précis afin que vous n’ayez pas de mauvaise surprise en recevant votre mobile :

Uniquement des appareils fonctionnels en état moyen, bon ou très bon (les "mauvais état" sont interdits)

Jusqu'à 96 points de contrôle réalisés avant réparation éventuelle et revérification du fonctionnement avant expédition

Une batterie avec minimum 80% de capacité de charge

Ajout des accessoires qui vous sont utiles

Des produits garantis à VIE et un SAV de proximité qui vous aide par tchat et téléphone aux heures ouvrées

Vous avez des questions ?

Si vous vous interrogez sur nos produits ou notre démarche, n’hésitez pas à nous envoyer vos questions sur contact[at]beemyphone.fr ! L’équipe sera heureuse d’y répondre avec sincérité et transparence.

Merci pour votre CONFIANCE !

Beemyphone
Logo
Register New Account
Reset Password
Shopping cart