Adopte Un Phone devient Bee my Phone, notre engagement pour les abeilles se renforce !

branche
Trier dans l'ordre
Filtrer par tranche de prix
Par modèle
Par état esthétique
Par couleur
Par stockage

BLACKBERRY d'occasion

Pourquoi acheter adopter sauver un mobile revalorisé ?

100% revalorisé

Votre futur mobile a été testé sur 96 points de contrôle, réinitialisé et réparé au besoin avec des composants issus du recyclage !

Le SUIVI en plus !

100% satisfait ou remboursé, une garantie à VIE et une équipe qui vous aide par téléphone ! Achetez en toute sécurité !

Créée en 1999, l’entreprise Canadienne RIM est spécialisée dans la conception et la commercialisation de solutions sans fil pour le marché de la communication mobile. Entre 1984 et 1998, RIM en collaboration avec RAM Mobile Data et Ericsson, transformera Mobitex, un système de transmission de données sans fil, en un réseau bi-directionnel de courriels et de notifications. Ce seront les premiers pas vers le premier Blackberry. En 2000, RIM dévoile ainsi son Blackberry 5790 qui sera le premier modèle de la Marque. Puis en 2001, l’entreprise lancera son premier terminal permettant de téléphoner (réseau GSM et GPRS) : le Blackberry 5810 qui n’est plus que le 5790 avec le cellulaire en plus ! Entre 2002 et 2004, RIM poursuit sa stratégie et la solution Blackberry monte en puissance.

En 2005, Blackberry compte (4 millions d’utilisateurs) et s’impose comme un acteur incontournable des smartphones. En 2007, gros succès avec le Pearl 880 qui reprend les caractéristiques de son prédécesseur avec un modèle design qui intègre aussi le Wifi. La même année, le Curve, équipé du trackball, s’imposera aussi autant dans les entreprises que dans le grand public. RIM se positionne ainsi pendant ces années dans le top 3 mondial des fabricants et avoisine 20 % des parts de marché sans se douter que la marque à la pomme viendrait lui causer quelques ennuis. L’écran tactile d’Apple pousse alors RIM à fabriquer Storm, le modèle à écran tactile de la marque qui utilise SurePress, une technologie qui va surprendre les utilisateurs et qui malheureusement ne collera pas. C’est l’un des premiers mauvais choix de la firme.

En 2010, la concurrence Android menace la marque qui possède son propre système d’exploitation. RIM tente de rebondir avec son Torch 9800, mais fin 2011, Blackberry ne dispose plus que d’une part de marché de 6%. En 2013, malgré le lancement d’un nouvel OS, Blackberry n’arrive plus à captiver ni les jeunes, ni les entreprises qui se tournent vers les iOS. En 2014, c’est le déclin, sa part de marché descend sous la barre des 1% et Blackberry n’est plus qu’une marque parmi la centaine de marques qui gravitent autour du top 10 mondial.

En 2018, RIM lance le Blackberry Key 2 qui reste fidèle aux principes de la marque en proposant un clavier physique.

Vous êtes un irréductible de la marque et vous cherchez à acheter un Blackberry d’occasion ? Vous voulez-faire un geste éco-responsable et ne pas acheter du neuf ? Sur Bee my Phone, vous trouverez un smartphone Blackberry d’occasion comme neuf et au meilleur prix !

Bee my Phone
Logo
Register New Account
Reset Password